Fall winter 11 / 12 - A kilt becomes a warm cape.

 
 





a: Au départ: un petit gilet sans manche, fausse fourrure & un jupe en laine / kilt, se fermant devant par une grosse épingle et se resserant à la taille par des liens en cuir et à boucle.
b: J'ai cousu le dos & le col du gilet à l'intérieur de la jupe. Puis j'ai déplacé les liens de la taille pour m'en servir de pattes de fermeture sur le devant. J'ai ensuite aménagé des ouvertures pour les bras, bordées de biais imitation cuir. Le tout me donne une petite cape en laine, doublée au cou et bien chaude sur le dos.
c et d: Jean et top, faits maison. Petit sac Chanel déniché lors d'une vente évènementielle à La Chiffo. Bottes vintage, enchère ebay hiver 2008 (chez Daguzon). Bonnet fait main vintage.

//

a: At the start: a small sleeveless vest, faux fur & a wool skirt / kilt, before closing with a large pin and tightening at the waist with leather ties and loop.
b: I sewed the back & the neck of the jacket inside the skirt. Then I moved the links on the size of legs to use it close to the front. I then set up the openings for the arms, lined through imitation leather. All this gives me a small woolen cape, lined neck and hot on the back.
c and d: John and top, homemade. Chanel bag unearthed at an event sale at La Chiffo. Vintage boots, ebay auction Winter 2008 (in Daguzon).  Handmade vintage hat.




Autre vue de la cape, portée "bras rentrés". Besace Texier, La Chiffo.
Après le poncho dans une couverture, la cape dans des jupes (ci dessus, et aussi l'hiver dernier ICI), je posterai bientôt d'autres exemples avec TUTOS de capes réalisées dans des pulls XL ou dans des manteaux "relookés"... La cape étant encore cette année une pièce maîtresse de la garde-robe d'hiver!

//

Another view of the cape, worn "arm back."  Texier bag, The Chiffo.
After a blanket poncho, cape in skirts (above, and also last winter HERE ), I'll post soon with more examples Tutorials capes made ​​in XL sweaters or coats "relooked" ...  The cape is this year again a piece of the winter wardrobe!




7 comments

  1. superbe !! je veux la même, reste a trouver les bonnes pièces pour faire pareil...Avec tes conseils bien sûr....bisous Christine Visuel Merchandiser Galeries Lafayette.

    ReplyDelete
  2. j'adore!!!
    Bravo maman je suis très fière de toi.
    Eva qui t'aime très fort

    ReplyDelete
  3. WOW I love this! I am so glad to find you in English! All you work is so amazing. I can't wait to see what you do next.
    http://mylifeonthedivide.blogspot.com/

    ReplyDelete
  4. Je craque litéralement pour l'ensemble du look !!! Tu es TROP forte...
    Fabie

    ReplyDelete
  5. Magnifique et quel talent! j'adore tes créas princesse! et je suis très fière de ma petite soeur (mais ça ce n'est pas nouveau) :)

    ReplyDelete
  6. you have such nice ideas and products!! it is inspiring!! I have just started with upcycling and enjoy it soo much

    ReplyDelete